Anticipation et coordination: la clé du succès
Engagés dans l’assainissement d’injecteurs, nos Ateliers centraux de Martigny ont réalisé les travaux en un temps record au vu des problèmes actuels d’approvisionnement.
Dans le cadre d’une importante révision de la turbine du groupe n°3 de la centrale de Veytaux (FMHL, Forces Motrices Hongrin-Léman SA) de nombreux travaux ont été réalisés en simultané afin de réduire au maximum l'indisponibilité du groupe:
- Révision du palier turbine
- Révision des auxiliaires turbine
- Acquisition et pose d’un nouvel arbre turbine et de deux nouvelles roues Pelton
- Révision des tuyaux culottes, coudes & tuyaux de démontage des vannes turbines, des injecteurs & déflecteurs
- Révision des servomoteurs à huile & à eau, du régulateur, des pompes de régulation & de la cuve air-huile
- Démantèlement de la partie freinage de la turbine.

De l’usinage aux essais de pression: quatre jours
Suite aux contrôles non destructifs réalisés, il a été nécessaire d'assainir les quatre injecteurs du groupe dans nos Ateliers centraux de Martigny: usinage, meulage, soudage, chromage, rectifiage, changement des étanchéités, renouvellement de la protection anticorrosion, remontage et essais de pression ont été réalisés en quatre jours. Un record, au regard notamment de la situation géopolitique et des problèmes d’approvisionnement du moment. La clé du succès? L’anticipation des commandes, la collaboration étroite avec l’ingénieur d’exploitation et un engagement professionnel de notre atelier. Bilan final: opération réussie, à satisfaction du partenaire FMHL.

Actualités
Aucune chance pour les flammes à la centrale de Bieudron
Étape clé pour la sécurité de la centrale: Bieudron s’équipe de systèmes d’extinction du feu de dernière génération. Une modernisation essentielle pour protéger le personnel et les installations.Ferpècle: Mission anticorrosion réussie
Le revêtement intérieur du puits de refoulement de Ferpècle a dû être entièrement refait. L’abrasion liée à la forte présence de sédiments dans l’eau avait altéré la protection anticorrosion de l’ouvrage.
